Galerie virtuelle de roselyne halluin
Photo présentation

HALLUIN Roselyne (1er mai 1953 - )
Nationalité: Française
Artiste peintre.
Mode d’expression : Fusain - Pastels – Huile – Acrylique.

BIOGRAPHIE

Née à Izel Les Equerchin, petite commune d’environ 800 habitants du canton de Vimy, dans le Pas-de-Calais, Roselyne HALLUIN demeure désormais à Neuvireuil, un village voisin où elle possède son atelier.
L’artiste interrompt ses études secondaires en 1976 pour entamer une carrière dans l’administration territoriale, corps auquel, du reste, elle appartient toujours.
Passionnée par la mode depuis sa plus tendre enfance, elle s’en éloigne pourtant par obligation vers l’âge de vingt ans sans abandonner tout à fait l’idée que la création est sa véritable vocation.
Son inclination naturelle la fait revenir en 1998, à l’expression artistique avec un certain bonheur en créant un style personnel de peinture, avec une prédilection pour la mer. Ses admirateurs disent d’elle qu’elle « explose avec la maturité ».
Elle noue des contacts avec de nombreux artistes et écrivains et poussés par eux, elle reprend alors des études artistiques, tout en poursuivant sa carrière administrative.
En 2005, elle a entamé avec succès une série d’expositions dans différentes galeries de son département d’élection.

Parmi ses œuvres remarquées dont certaines ont été primées, on peut citer :

Coucher de soleil sur la plage, Femme noire, L’étang aux cygnes, La cabane du gardian, La chapelle de Parmamarca, La côte sauvage, La danseuse de flamenco, La danseuse de flamenco (2), La falaise d’Étretat, Le bateau dans la tempête, Le bateau échoué, Le bouquet orange, Le champ de blé, Le cheval blanc dans la nuit, Le grand bouquet, Le mur rose, Le petit déjeuner, Le petit phare, Les coquelicots, Les falaises, Les flamants, Les melons, Les sous-bois, Les volets bleus, Nu d’après Chinese, Paysage d’Argentine.